TAILLE DU TEXTE : A++ | A+ | A
La mairie de Vicq-sur-Breuilh vous accueille, sur place : lundi, mardi, et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h et mercredi, jeudi et samedi de 9h à 12h30. Le jeudi de 14h à 17h - Uniquement pour l'urbanisme et sur rendez-vous

Vous pouvez nous joindre dès 10h00 au 05 55 00 61 03. Numéro d'astreinte (eau et voirie) uniquement hors ouverture au public : 06 09 21 52 33.

Travaux et projets

TRAVAUX - AEP du secteur de Lardimalie

Dans le cadre du renouvellement partiel du réseau communal d’eau potable, le projet sera subventionné à près de 75 % du coût total des travaux. Le coût total de l’opération s’élevant à 750 000 € HT.

Dans ces travaux, il est possible que vous rencontriez :

- des limitations de la vitesse à 30 Km/H

- des rétrécissements de chaussées

- des zones où la circulation est alternée

- des coupures ponctuelles d'eau sont également susceptibles d'intervenir

 

Les canalisations concernées par l'opération son présentées ci-contre en rouge.

PF – Affiche AEP Lardimalie
Plan AEP Lardimalie

TRAVAUX - Aménagement de sécurité dans le bourg

L’aménagement d’une traversée d’agglomération vise à organiser la sécurité de tous avec la mise en œuvre de dispositifs de réduction des vitesses, tout en conciliant les différents usages. En effet, il convient de faire coexister au mieux, les fonctions circulation (écoulement de trafic de transit) et vie locale (stationnement, dessertes riveraines, cheminements piétons).

Par conséquent le choix des aménagements doit tenir compte de l’environnement urbain, de l’emprise disponible, de la capacité d’écoulement du trafic et des moyens financiers de la commune. Par ailleurs, Vicq sur Breuilh compte de nombreux agriculteurs sur son territoire, tout aménagement de type surélévation a été proscrit au profit de la création d’écluses ou autres chicanes matérialisées par des balises de type J11.
Des nouvelles zones de limitation de vitesses sont envisagées, un 30 km/h dans tout le bourg, un 50 km/h sur la RD 76 .

Plan